Motion adoptée par la CME du 12 mars 2024
Motion adoptée à l'unanimité par la CME du 12 mars 2024 :
La CME de l’AP‑HP soutient la motion adoptée le 7 mars par la CMEL du GHU AP‑HP. Nord – Université de Paris-Cité concernant le projet de site complémentaire du futur campus de Saint-Ouen – Grand-Paris nord :
« Motion de soutien de la communauté médicale du GHU APHP. Nord au projet de site complémentaire du campus Nord-CHUSOGPN (centre hospitalo-universitaire Saint-Ouen – Grand Paris Nord)
Le principe d’un site complémentaire est acté dans le projet du campus Nord. Il sera dédié principalement à des lits d’aval de soins médicaux de réadaptation (SMR) mais aussi de soins de longue durée (SLD) et de psychiatrie, et comprendra d’autres projets médicaux importants en cours de discussion. Ce site complémentaire est indispensable au fonctionnement optimal du site principal du campus Nord que nous soutenons.
Actuellement, ce projet spécifique n’est pas encore finalisé et fait l’objet de discussions portant notamment sur la localisation exacte du bâtiment, le capacitaire et le calendrier d’ouverture.
En conséquence, la communauté médicale du GHU AP‑HP. Nord :
- affirme la nécessité de ce site complémentaire à proximité du site principal ;
- demande la garantie d’une capacité en lits d’aval adaptée aux besoins de la population et au fonctionnement du site principal du campus, tenant compte du déficit en lits dans le bassin de population du GHU et des activités de recours en incluant des lits de SMR spécialisés ;
- demande un calendrier d’ouverture coordonné avec celui du site principal ;
- demande la validation sans délai de ce projet par nos tutelles. »
Fichier attaché | Taille |
---|---|
cme12mars2024_motionhopitalnord_.pdf | 174.73 Ko |